Comment s'habiller pour un premier rendez-vous ? - Révélez Votre Image

Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

Décembre 2019, je me suis inscrite sur un site de rencontres ! 😱 C’est la première fois que je franchis le pas, je ne pensais pas le faire un jour !!

A peine quelques jours après mon inscription, est arrivée l’étape cruciale : le premier rendez-vous avec un inconnu… On avait échangé un peu, il me plaisait bien par écrit et sur photo aussi… Et donc gros stress au moment du rendez-vous, avec la fameuse question : « Comment je m’habille ? »

Rencontres en ligne et brouhaha mental

Pour moi, les rencontres en ligne c’est tout nouveau, je ne connais pas les codes

Mes dernières rencontres « amoureuses » commencent à dater un peu…

Et là, dès le premier contact en ligne je sens bien que je me mets la pression ! Mais mon cerveau est parti en roue libre, plus moyen de l’arrêter !

Mille questions se bousculent dans ma tête quant à ma tenue… Est-ce que je dois être en mode séduction ? Est-ce que je dois me pomponner un peu/beaucoup/pas du tout ? Est-ce que je dois m’habiller comme tous les jours ? Mais la première impression est importante, donc faut quand même que je fasse un petit effort ? Oui mais je le connais pas ce type, je veux pas qu’il s’imagine que c’est gagné d’avance ! Etc.

Bref, gros brouhaha mental ! (et mal de crâne)

Faire tomber la pression

Heureusement, j’ai un joker ! Un ami qui me connait bien, qui a l’expérience des rencontres en ligne, et qui a un avis masculin sur la question.

Je l’appelle la veille de mon rendez-vous pour qu’il m’aide à résoudre mon problème.

Au téléphone, il me dit exactement quelle tenue porter : quel haut, quel pantalon, quelles chaussures… (on se voit assez souvent, il connait bien ma façon de m’habiller).

Le jour J, j’applique ses conseils à la lettre et je suis prête à boire mon verre de Malvoisie en bonne compagnie.

Et là… la magie a opéré ! ✨

Pas sur mon rencard… sur moi !

Débarrassée du stress lié à ma tenue, j’ai pu profiter pleinement de ma soirée. A aucun moment je ne me suis demandé si ma tenue était ok, si cela convenait à la circonstance, etc.

J’étais totalement présente et disponible pour la rencontre. J’ai passé une excellente soirée !

Bon, il se trouve qu’il n’y a pas eu d’étincelle ce soir là… Il y a donc eu d’autres rendez-vous avec d’autres hommes…

Mais la pression était complètement redescendue ! J’ai dédramatisé la situation. Et j’ai pu aborder sereinement mes autres rendez-vous.

premier rendez-vous
Photo : Kinga Cichewicz

Et donc, cette tenue ???

Pour les plus curieuses d’entre vous, sachez que la tenue conseillée par mon ami est juste la version la plus « sexy » de ce que je porte au quotidien. C’est donc moi à 100%, mais sous mon jour le plus favorable à une rencontre.

Il m’a conseillé un jean près du corps que je porte souvent (slim ou bootcut, plutôt que boyfriend), mes bottines camel à talon, et un chemisier blanc un peu décolleté et très légèrement transparent. J’ai complété avec un gros gilet (parce que je suis très frileuse et qu’on est en décembre, je vous le rappelle !), et un bijou pour finir la tenue.

Mais en réalité, la tenue exacte que j’ai portée ce soir là n’est pas si importante que ça. Ce que je voulais vous transmettre ici c’est combien le fait de ne plus se poser de questions par rapport à sa tenue permet de libérer de l’énergie pour profiter de l’instant présent.

Libérée du poids et du stress liés à l’image, vous pouvez vous recentrer sur l’essentiel, profiter du moment et être vraiment vous-même.

Et ça change tout !

Et si le vrai problème était ailleurs ?

Si je regarde avec du recul, ce n’est pas vraiment ma tenue qui me posait souci. Le vrai challenge pour moi c’était d’être dans une situation nouvelle et totalement inconnue.

Aller boire un verre en tête à tête avec un inconnu « rencontré » sur un site de rencontres…

La question de la tenue était une façon de détourner le problème. Et les conseils de mon ami ont agit sur moi comme la plume de Dumbo : avec la « bonne » tenue, je me suis sentie en confiance pour me lancer dans le vide !

J’ai pu profiter de la soirée. Et j’ai réalisé que cela n’avait rien d’insurmontable pour moi d’aller boire un verre avec un inconnu !

D’ailleurs pour les rendez-vous suivants, j’y suis allée en étant habillée comme tous les jours, sans me prendre la tête… Je n’étais plus en terrain inconnu. Je pouvais lâcher ma plume 😉

dumbo

Joker ou écran de fumée ?

En réalité, vous l’avez compris, je ne suis pas vraiment une spécialiste des tenues pour un premier rendez-vous !

En revanche, ma spécialité, c’est de vous accompagner pour vous libérer de ce brouhaha mental qui peut venir polluer n’importe quelle situation.

A travers ce blog, je vous transmets des pistes pour constituer votre garde-robe capsule. C’est à dire une garde-robe qui répond à chaque besoin de votre vie, qui vous plait et qui vous met en valeur.

Et c’est selon moi une étape importante pour vous libérer du temps et de l’énergie pour vous recentrer sur vous et profiter de chaque instant. En effet, les difficultés liées aux vêtements ne sont bien souvent qu’un symptôme. Bien souvent, le vrai problème est ailleurs…

Bien sûr, vous n’êtes pas à l’abri de vous retrouver un jour dans une situation où vous ne savez vraiment pas comment vous habiller. Comme moi pour pour premier rendez-vous !

Et vous avez toujours un joker à votre disposition pour vous aider à trouver une réponse. Que ce soit un ami, une copine, des conseils sur internet…

Mais bien souvent les questions autour des vêtements ne sont qu’un écran de fumée qui cache le vrai problème. Et un simple joker peut vous débloquer temporairement, mais ne va pas résoudre ce qui se joue vraiment.

Auquel cas, il peut être intéressant de vous interroger sur ce qui vous bloque réellement.

Laisser un commentaire 0 commentaires