Éliminer en douceur des vêtements du dressing | Révélez Votre Image

Éliminer en douceur des vêtements du dressing

astuce pour trier son dressing

Lors de votre tri de dressing, je vous propose de faire une pile de vêtements « à examiner plus tard ».

Je sais que c’est contre intuitif. On entend souvent dire que lors d’un tri, un vêtement pas porté depuis X mois doit être donné/vendu.

Personnellement, j’aime bien donner une seconde chance aux vêtements. A condition bien évidemment que l’on ne se serve pas de cela pour échapper au tri (on met tout dans la pile « à examiner plus tard » et hop c’est plié ! 😆).

Pourquoi j’aime bien cette pile ?

Tout simplement parce qu’on va ensuite la travailler au corps. Littéralement !

Je vous propose donc d’aller faire un tour dans votre dressing et de repérer ces vêtements pour lesquels vous ne savez pas trop quoi faire. Vous n’êtes pas sûre de les aimer, mais vous n’êtes pas sûre non plus de vouloir vous en débarrasser…

Choisissez-en 5 et chaque jour de la semaine, vous allez porter un de ces vêtements (un par jour) .

Mais pas en mode, « je mets ça parce que tout le reste est au sale » !

Non, vous allez le porter par choix et avec l’intention de décider à la fin de la journée si oui ou non ce vêtement a sa place dans votre dressing.

Pour vous aider, voici quelques questions que vous pouvez vous poser :

👉 Est-ce que c’est facile de constituer une tenue autour de ce vêtement ? Est-ce que pour être bien avec il faudrait une nouvelle paire de chaussures, un nouveau pantalon, une nouvelle veste, etc. ? Ou bien il s’accorde plutôt facilement avec ce que vous possédez déjà ?

👉 Est-ce que vous vous sentez belle dans ce vêtement ? Vous êtes ravie d’avoir redécouvert une pépite ? Ou au contraire vous avez envie de raser les murs, que surtout personne ne vous voie ?

👉 Est-ce que ce vêtement vous correspond ? Êtes-vous confortable dedans ? Ou bien vous avez hâte de rentrer vous changer ?

Je pense qu’à la fin de la journée, vous aurez votre réponse sur l’avenir de ce vêtement ! Et à la fin de la semaine, 5 vêtements seront sortis de l’ombre.

Alors, savez-vous quel sera le premier vêtement à tester ?

Laisser un commentaire 0 commentaires