L’accompagnement Révélez Votre Image
Pourquoi le coaching et pas le conseil en image ?
Le conseil en image, dans la façon dont il est couramment pratiqué a un côté trop déresponsabilisant. Les clientes s’en remettent aux conseils de l’expert, lui font une confiance aveugle et abdiquent leur responsabilité.
Le coaching au contraire, est une forme d’accompagnement qui permet de prendre ses responsabilités et de se mettre en action.
Avec le coaching, vous êtes actrice de votre changement, la responsabilité est entre vos mains.
Vous êtes toujours la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour vous. Et c’est le rôle du coach de vous amener à en prendre conscience, à le faire émerger. Si je vous disais quoi faire, ce ne serait que l’expression de mes besoins, de mes croyances… Cela ne serait pas forcément juste ni bon pour vous.
En tant que coach, je ne vous dirai jamais quoi faire. En revanche, je vous aide à trouver vos solutions, celles qui sont en vous et à votre portée.
Le coaching c’est aussi la mise en action au présent.
On peut faire des ponts avec ce qu’il s’est passé dans le passé et se fixer des objectifs futurs, mais l’objet est bien d’agir au présent !
Pourquoi le coaching de penderie ?
Pourquoi passer par le vêtement et l’image pour accompagner le changement ?
Hé bien, parce que c’est le chemin que j’ai suivi ! Je suis bien consciente que ce n’est pas le seul qui existe, mais c’est celui que je connais, et que j’ai plaisir à explorer.
Mais aussi parce que je suis convaincue que c’est aussi une façon de se réapproprier cette cage dans laquelle nous sommes enfermées en tant que femmes. Cette cage à laquelle on nous renvoie sans cesse : l’image, l’apparence.
On nous incite à être présentables pour plaire aux autres, pour ne pas déranger. On nous encourage même à souffrir, à ne pas écouter notre corps, pourvu qu’on réponde aux critères de la femme ! (Cf. l’épilation, les talons hauts, certains vêtements…)
Le message sous-jacent c’est qu’il est plus important de prendre du temps pour se maquiller, se coiffer, choisir la bonne tenue que de s’interroger sur qui on est, ce qui compte pour nous… Qu’il est plus important de faire en sorte de plaire aux autres que de se demander ce qui nous plait vraiment.
Alors plutôt que de lutter contre le poids de l’image, faisons-en un allié ! L’image de soi, le regard de l’autre est un sujet central pour chaque femme depuis toute petite, c’est un terrain de jeu que nous connaissons bien ! Autant l’exploiter !
Se réapproprier son image
Mon évolution s’est accompagnée d’un allègement non négligeable de ma garde-robe. Et le fait de repenser ma façon de m’habiller, de repenser mon rapport à la mode, à la consommation… m’ont fait m’interroger sur mes valeurs, mon image de moi.
J’ai décidé que je ne voulais plus que ma garde-robe soit un frein ou un prétexte. J’ai besoin de mon énergie pour faire ce qui compte pour moi aujourd’hui ! Et clairement je n’ai plus envie que les questions autour des vêtements viennent me prendre cette énergie !
C’est pourquoi je suis convaincue que se réapproprier sa vie, cela passe aussi par le fait de se réapproprier son image, ouvrir la cage.
C’est ce que je veux aussi transmettre auprès des femmes qui se sentent à l’étroit dans leur vie aujourd’hui.
A travers un aspect apparemment anodin, voire futile, on touche au contraire des choses très profondes.
En s’autorisant à s’interroger sur son image de soi, à en faire une alliée, on s’autorise à voler de ses propres ailes. En fait, on s’autorise déjà à voir qu’on a des ailes !
Prête pour l’aventure ?
Vous voulez libérer de la place et de l’énergie pour ce qui compte vraiment ? Vous ne voulez plus que votre garde-robe et votre image soient des freins au quotidien ?
Vous voulez rayonner qui vous êtes vraiment, révéler la femme qui est en vous… C’est ici que tout commence