Merci encore pour tout!!
Pour mon emménagement en tiny house, j’ai décidé de créer ma garde robe capsule. Je ne savais pas par quoi commencer, comment choisir de garder ou non certains vêtements, comment renouveler certaines pièces de manière plus réfléchie, je voulais avoir peu de vêtements mais qui soient faciles à assortir car l’habillement a toujours été pour moi quelque chose de compliqué.
C’est pourquoi j’ai fait appel à Orianna.
Suite à notre travail, j’ai une garde-robe capsule minimaliste, structurée, adaptée à mon style, avec des tenues interchangeables en fonction de chaque occasion. J’ai trouvé un certain confort pour choisir mes vêtements le matin. J’ai réussi à réduire la taille de ma garde robe sans me frustrer et c’était le but premier de ma démarche.
Le travail que nous avons fait ensemble ne m’a pas seulement aidé à constituer cette garde-robe. J’ai appris énormément de choses sur moi ainsi que sur mon style vestimentaire. Orianna m’a posé les bonnes questions qui ont révélé des facettes de moi-même et m’ont aidé à évoluer sur le plan personnel, par exemple par le travail sur l’image de soi, le fait de développer sa féminité, et la prise de conscience que l’habillement n’était pas juste une corvée ou une prise de tête, mais pouvait être vu comme un jeu et une manière de développer sa créativité.
En plus de tout cela, il y a bien sûr toute la partie shopping, moi qui n’ai jamais aimé faire du shopping, j’aborde aujourd’hui la chose d’une toute autre manière, grâce aux astuces que m’a partagé Orianna concernant les choix, les essayages, mais aussi à ce changement d’attitude face à cela, je me mets beaucoup moins de pression et j’arrive même à y prendre un peu de plaisir.
Sans ce coaching, je pense que j’aurais assez mal vécu le fait de donner des vêtements sans savoir ce que j’aurais d’autre à mettre, ou sans avoir fait un tri intelligent, j’aurais peut-être gardé des pièces qui ne vont pas ensemble et me serais arrachée les cheveux chaque matin.
Le coaching vaut vraiment le coup, il suffit de voir à quel point on achète des vêtements sans réfléchir et de voir à posteriori qu’il ne va avec aucun bas ou aucun haut de notre garde robe et du coup on ne le porte jamais. Après avoir étudié son armoire et son style de manière un peu plus réfléchie, chaque achat devient pertinent.
Orianna m’a merveilleusement bien accompagnée dans cette réflexion et cela m’a ouvert les yeux à la fois sur la structure globale de ma garde robe mais également sur la fantaisie que je pouvais y ajouter.