Quelle tenue pour la Saint Valentin ? | Révélez Votre Image

Quelle tenue pour la Saint Valentin ?

La Saint-Valentin est une date qui évoque l’amour et la féminité.

Que vous soyez seule ou en couple, c’est une excellente occasion pour vous reconnecter avec votre féminité et ainsi renforcer votre amour de vous-même !

Dans cet article, j’ai voulu donner quelques conseils simples pour être plus féminine. Et la saint valentin est évidemment l’occasion idéale pour les mettre en pratique, mais rien ne vous empêche de prolonger le plaisir le reste de l’année ! Se sentir plus féminine, avoir confiance en sa féminité, c’est un pilier important de la confiance en soi.

Si vous êtes en couple, vous avez peut-être prévu une sortie ou une soirée en tête à tête, votre compagnon appréciera sûrement l’assurance que vous dégagerez si vous vous sentez belle et sexy.

Et si vous êtes seule, plutôt que de déprimer toute seule chez vous, faites-vous jolie et rejoignez d’autres ami(e)s célibataires. Vous sentir belle et bien entourée sera bien meilleur pour votre moral !

 

1 – Dévoilez un peu de peau

La féminité c’est avant tout une attitude qui se fonde sur la bienveillance du regard que l’on porte sur notre corps et dans le ressenti du regard que les autres portent sur nous. En mettant en avant une partie de votre corps que vous aimez particulièrement, vous vous sentirez plus forte, vous dégagerez plus d’assurance.

Mais il ne s’agit pas de tout dévoiler non plus ! Être sexy et féminine, c’est maitriser l’art de la suggestion. On met en avant une partie du corps en cachant les autres. Si vous portez un décolleté plongeant avec une mini mini jupe, vous ne laissez aucune place à l’imagination…

Dans tous les cas, plus vous couvrez le corps autour de la partie que vous voulez mettre en valeur plus on la remarque. N’ayez pas peur de mettre la lumière sur des parties du corps inattendues, de façon plus subtile, sensuelle et originale que les traditionnels décolletés ou jupes courtes.

Vous pouvez mettre en avant une partie du corps fragile (le cou, la nuque, les poignets, les chevilles) qui montrera aux autres que vous n’avez pas peur d’exposer votre vulnérabilité. Vous pouvez aussi mettre en avant une partie du corps chargée de fantasmes (les épaules, les jambes, le décolleté) qui donne envie d’en voir plus…

 

Le cou, la nuque

Cette partie du corps est très fragile, et elle est aussi très sensuelle. Pensez au mythe du vampire, qui mord ses victimes dans le cou… et qui est doté d’une charge érotique indiscutable. Pour mettre votre cou et votre nuque en valeur, portez des hauts avec le col dégagé, mettez un collier qui attirera le regard vers cette partie du corps, et relevez vos cheveux en chignon.

Une autre façon de mettre en avant votre cou de façon inattendue, c’est de jouer sur l’asymétrie en attirant l’attention sur l’oreille et le cou d’un seul côté du visage. En portant un bijou d’oreille ou une boucle d’oreille pendante pour attirer l’attention, et en rejetant vos cheveux de l’autre côté. Vous dévoilez ainsi de la peau d’un côté tout en suggérant ce qui se cache sous vos cheveux de l’autre côté.

 

Photos : Saint Algues et Diane Kruger

 

Le dos

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le décolleté devant, avez-vous pensé au décolleté dans le dos ? C’est une jolie façon de se dévoiler subtilement. Il n’est même pas forcément nécessaire de mettre en œuvre tout un attirail compliqué : un simple pull un peu grand porté à l’envers, avec un petit détail dans le dos, et vous voila différente… Ou bien une robe toute simple avec un dos entièrement en dentelle peut se révéler beaucoup plus sensuelle qu’on ne l’imagine.

Trouvez le dos nu qui vous convient. Si vous avez une poitrine généreuse et que le port du soutien gorge est obligatoire pour vous, trouvez des astuces : un dos nu qui s’arrête juste au dessus de l’attache du soutien gorge, un soutien gorge spécial dos nu ou bien un soutien gorge qui s’attache devant pour avoir une jolie finition dans le dos…

 

Le décolleté

Cela reste un classique, mais à manier avec précaution ! Si vous avez une poitrine généreuse, évitez les décolletés trop plongeants. Dégagez habilement la poitrine avec un large décolleté carré ou arrondi, évitez le décolleté en V. Si vous avez une petite poitrine, le décolleté en V est idéal.

Habillez et mettez en avant cette partie du corps avec un bijou délicat ou plus voyant selon vos goûts.

 

Photos : Le bow et The Trendy Store

 

Le poignet

En langage du corps, montrer ses poignets est un signe d’intérêt et d’ouverture. Mettez les vôtres en avant avec une chemise roulotée, ou des manches trois quart et des bijoux très fins ou très gros.

 

L’épaule

Si vous avez de jolies épaules, un peu rondes n’hésitez pas à les montrer ! C’est une partie du corps charnelle et arrondie qui en évoque d’autres dans les yeux de votre interlocuteur…

Portez un pull un peu large qui glisse sur l’épaule, un top asymétrique qui dévoile une seule épaule, et si on entrevoit la bretelle de votre soutien-gorge, ce n’est pas grave du moment qu’elle est plutôt fine.

 

Photos : Andee Layne & Repossi

 

Le haut de la cuisse

C’est une partie du corps universellement érotisée, et pour cela un peu délicate à mettre en avant de façon subtile et élégante ! Pour la dévoiler sans tomber dans la vulgarité, il faut couvrir le bas de la jambe, par exemple avec des cuissardes, des chaussettes hautes (pour les plus jeunes), et porter une jupe plutôt classique et sobre qui laissera apparaitre quelques centimètres de peau entre le haut des cuissardes et le bas de la jupe.

Pour rester élégante, le reste de la tenue doit être sobre, et on évite à tout prix le décolleté plongeant !

 

La cheville

Beaucoup plus fine (et plus glabre) que celle des hommes, c’est une partie du corps très féminine. Mettez-la en lumière avec des pantalons 7/8, ou un pantalon dont vous retroussez le bas.

Portez des chaussures basses ou des escarpins, de préférence sans chaussettes. Pas facile au moment de la saint Valentin, je vous l’accorde à moins de vivre au soleil ! Mais pensez-y pour les beaux jours.

 

Photos : Wendy NGuyen & Cocarde verte

 

2 – Jouez avec les matières

N’hésitez pas à choisir de belles matières qui vous feront gagner en sensualité. A jouer avec les vêtements pour vous montrer sans vous exposer. Être couverte avec des matières qui laisse deviner les formes, qui laissent place à la suggestion est bien plus élégant que de tout montrer et tout aussi, voire plus féminin…

 

Floutez votre silhouette

Pour dévoiler votre corps subtilement pour pouvez choisir de mettre une robe moulante et de porter un trench ou une veste kimono par-dessus qui va flouter votre silhouette tout en laissant apparaitre vos courbes lorsque vous bougerez. Vous montrez ce que vous voulez montrer en resserrant votre veste sur vous ou bien en l’enlevant. C’est vous qui choisissez !

Portez une soie satinée qui glisse sur la peau. Idéal en robe longue, ou en jupe, le satin de soie vole et bouge comme de l’eau autour de vous et brouille les pistes, mais il peut aussi dévoiler vos formes au détour d’un mouvement car il est très fin et se colle à votre corps.

 

Photos : Chrissy Teigen & Greg Lauren

 

Appelez à la caresse

Le cachemire ou toute matière douce et sensuelle, porté à même la peau vous transmet sa douceur et sa sensualité par le contact avec votre peau, c’est un appel à la caresse… Vous aurez sûrement envie de ressentir cette douceur, vous vous toucherez plus souvent les bras par exemple. Le fait de sentir la matière à chaque mouvement va avoir un impact sur votre façon de bouger, la sensualité de la matière va se transmettre dans vos gestes.

De la même façon que le cachemire, le cuir va influer sur votre façon de bouger, de vous tenir. Porté moulant, il laisse voir vos formes tout en étant suffisamment galbant de par son épaisseur, il devient comme une seconde peau chargé d’un potentiel séduction indéniable. Pensez à la jupe crayon, la robe moulante ou le pantalon slim…

 

Jouez avec la transparence

Si vous êtes mal à l’aise avec l’idée de dévoiler directement une partie de votre corps, vous pouvez commencer doucement en jouant avec la transparence de certaines matières telles que la dentelle, ou la mousseline qui laissent apparaitre le corps par transparence. Un chemisier en mousseline porté avec un caraco dessous sera tout à fait décent, et dévoilera subtilement vos bras et votre décolleté.

 

Photos : inconnu & Ikks

 

3 – Les bons sous vêtements

Un article de saint valentin se doit d’évoquer les sous vêtements non ?

Mon conseil à ce niveau-là, c’est d’oublier le porte-jarretelle, les sous vêtements en dentelle qui gratte, etc. si ce n’est pas vous. Ne vous forcez pas à jouer un rôle qui ne vous correspond pas.

En revanche, ne sous estimez pas le pouvoir des sous-vêtements, ils peuvent ruiner une tenue s’ils sont mal choisis. Et ils peuvent vous donner confiance s’ils vous vont et que vous vous sentez belle dedans.

Choisissez-les donc avec soin. Demandez conseil aux vendeuses de lingerie pour trouver votre taille de soutien gorge. De trop nombreuses femmes ne connaissent pas leur taille exacte ! Et choisissez une forme de soutien gorge adaptée à votre morphologie.

De plus, lorsque vous essayez un soutien gorge en boutique, faites toujours le test de remettre votre haut par dessus pour vérifier ce que cela donnera dans la vie de tous les jours. Prenez garde à ce qu’on ne voit pas les détails de la dentelle par transparence, ou de plis disgracieux sous les bras (cela signifie que le soutien gorge est trop serré si cela se produit). Regardez la forme que cela donne à votre poitrine.

 

Photos : Chantal Thomass & Tara Lynn

 

Prenez donc de jolies culottes que vous aurez plaisir à voir lorsque vous irez aux toilettes plutôt que de porter de vieilles culottes en coton défraichies. Et si vous avez l’habitude de porter des vêtements qui moulent les fesses et les hanches, évitez les élastiques qui vont faire des marques. Choisissez vos culottes une taille au dessus, ou optez pour des formes plus adaptées. Si vous n’êtes pas adepte du string, avez-vous pensé au tanga ? Plus confortable qu’un string et plus discret qu’une culotte, il est idéal sous un vêtement moulant.

Et même si personne ne les voit, le simple fait de porter de beaux sous-vêtements vous donne confiance et cela se ressent dans votre attitude.

 

En conclusion

J’ai essayé de regrouper dans cet article des conseils simples et faciles à mettre en œuvre afin de vous montrer qu’être féminine et sexy, ce n’est pas porter des talons de 12 cm avec une mini jupe et une crinière blonde.

C’est à la portée de toutes et cela ne nécessite pas de mettre en place tout un attirail compliqué. Il faut au contraire jouer sur la subtilité et les détails. L’attitude et la confiance en soi sont très important et les vêtements peuvent vous aider à vous sentir plus féminine et donc à avoir une attitude féminine.

Dans tous les cas, ne cherchez pas à faire ce que vous pensez que les autres attendent de vous. Partez de vous, de vos ressentis, de vos envies. Quelle partie de votre corps avez-vous envie de mettre en lumière ? Quel petit détail vous met en confiance ? Si vous vous sentez belle, vous rayonnerez et c’est cela qui se voit avant tout.

Si vous portez des jupes courtes parce que vous pensez que c’est ça être féminine mais que vous êtes mal à l’aise en jupe courte, cela ne fonctionnera pas. Il vous faut trouver votre expression de la féminité, celle avec laquelle vous êtes vous-même.

Et bien évidemment ces conseils peuvent s’appliquer toute l’année et pas uniquement le 14 février !

 

Qu’en pensez-vous ? Dites moi dans les commentaires comment exprimez-vous votre féminité au quotidien ? Et pour la Saint Valentin ?

 

Laisser un commentaire 0 commentaires