Une alternative aux bonnes résolutions | Révélez Votre Image

Une alternative aux bonnes résolutions

Dans cet article, j’aimerais partager avec vous ce que j’ai expérimenté en 2020. Et j’ai tellement kiffé que je vais le mettre en pratique en 2021 et les années à venir. Et je ne peux que vous encourager à tenter l’expérience !

Il s’agit d’une alternative aux « bonnes résolutions » de début d’année ! Vous savez, ces décisions que l’on prend pleines de motivation et d’espoir, mais qu’on ne tiendra probablement pas au-delà de 15 jours (dans le meilleur des cas).

Et même si ça part d’un bon sentiment à la base, quand on se voit ne pas tenir ses engagements, on alimente culpabilité et baisse d’estime de soi… Est-ce qu’on a vraiment besoin de ça, surtout en ce moment ?

Poser une intention

Voici l’alternative que je vous propose : posez une intention pour l’année à venir.

C’est-à-dire que vous allez choisir une valeur, un aspect de votre vie, que vous souhaitez approfondir et/ou voir évoluer. Et vous allez poser l’intention de vivre votre année 2021 à la lumière de cette valeur. Vous décidez que cette année, vous verrez les choses à travers le prisme de cette intention.

Est-ce qu’en lisant cela il y a un mot, une intention qui vous est venue en tête ?

Si c’est le cas, gardez-la précieusement. Et si cela vous semble juste, vous pouvez poser l’intention d’explorer cette valeur sur l’année à venir.

Si rien ne vous est venu spontanément, laissez l’idée faire son chemin dans votre tête. Et d’ici peu de temps, vous aurez une inspiration.

Juste en vous rappelant régulièrement votre intention, vous allez voir que votre année sera teintée différemment.

Les événements que vous allez vivre, les choix que vous allez faire, les décisions que vous allez prendre auront la couleur de votre intention.

Lorsque vous regarderez a posteriori certaines situations, vous verrez en quoi elles contribuent à votre intention. Et tout cela vous fera évoluer d’une façon ou d’une autre.

Un exemple concret pour poser une intention

Pour illustrer ce que j’entends par « poser une intention pour l’année », voici ce que j’ai fait début 2020 : j’ai posé l’intention de vivre l’ouverture du cœur. Je l’ai exprimé à mon entourage et régulièrement au cours de l’année, je me remémorais que cette année était pour moi celle de l’ouverture du cœur.

Pour être tout à fait honnête avec vous, je visais en grande partie l’amour amoureux : trouver un chéri, vivre une relation amoureuse, bref… Mais il se trouve que c’est tout autre chose qui m’est arrivé !

2020 a été l’année où j’ai appris à m’aimer ! Juste en posant l’intention, j’ai laissé les choses suivre leur cours… Et aujourd’hui je constate que j’ai fait un vrai bond en termes d’amour de moi.

C’est fou, inattendu et vraiment génial à vivre !

Pour l’année à venir

Cette expérience a été tellement chouette à vivre, que je n’ai pas hésité longtemps : je réitère en 2021 !

Mon intention est plutôt ambitieuse mais en phase avec mon évolution et ce que je veux apporter dans le monde.

2021 sera l’année où j’occupe le premier rôle dans ma vie.

Je vous en parlé à quelques reprises, je me suis longtemps laissée dirigée par les événements. Et je ne veux plus de ça !

Même si j’ai repris en main les rênes de ma vie, je sens bien que je ne vis pas encore toute ma puissance. J’ai encore trop tendance à me positionner en second rôle, voire en figurante.

Donc en 2021 j’ai décidé d’explorer ce que cela fait d’être une star dans ma vie !

Et vous ?

Pour bien commencer l’année, je tenais à vous faire ce cadeau : vous proposer cette action toute simple et qui peut vraiment faire une vraie différence. Je souhaite de tout cœur que vous viviez votre année 2021 dans une belle énergie qui contribuera à vous épanouir.

N’hésitez pas à m’écrire pour me dire ce que ce message évoque pour vous, quelle intention vous allez poser pour 2021. C’est toujours un plaisir de vous lire, de recevoir votre gratitude pour ce que ce blog vous apporte.

Merci pour cet espace d’amour que vous nourrissez dans ma vie.

Laisser un commentaire 0 commentaires