Une tenue confortable et féminine pour un noël en famille | Révélez Votre Image
2

Une tenue confortable et féminine pour un noël en famille

tenue de noël, tenue de fête, féminine et confortable

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. Vous devez encore finaliser les derniers points d’organisation : qui va chercher papi et mamie pour le repas de Noël, qui amène le vin et le champagne, bûche glacée ou bûche pâtissière… ?

Et puis, il y a encore quelques cadeaux à trouver.

Et le jour J vous vous retrouvez devant votre dressing à vous demander quoi porter ! Durant ces dernières semaines de préparation, vous avez pensé à tout le monde, sauf à vous…

Voici quelques idées pour vous sauver la mise !

 

Confortable et féminine pour un Noël en famille

Si comme moi vous passez Noël en famille, vous avez sans doute envie de marquer le coup sans pour autant sortir le grand jeu.

Ce qu’il vous faut, c’est une tenue féminine et confortable.

 

Avec une robe pull

J’ai un gros faible pour les robes pull ou les robes en maille. C’est vraiment un atout à ne pas négliger. Vous êtes bien au chaud, confortable dans votre robe, et vous êtes en même temps féminine !

Vous pouvez aussi choisir une robe dans un tissu extensible comme un jersey épais qui vous laissera libre de vos mouvements. Près du corps ou pas en fonction de vos préférences.

Dans l’illustration ci-dessous, je vous ai mis deux exemples de tenues de fête à composer avec une robe pull.

 

tenue de noël, tenue de fête, tenue féminine et confortable

Haut : robe pull Topshop, boucles d’oreille Oscar de la Rente, bague Ri Noor, collier Marc Jacobs, bottes Via Spiga, pochette Mango
Bas : robe French Connection, bracelet La Parisienne, bottes John Lewis, kimono Yves Saint Laurent, pochette Badgley Mischka

 

Pour rester au chaud

Pour éviter de cacher votre robe sous un gilet ou une veste, sans craindre les courants d’air, misez sur des sous pulls ou des tee-shirts à manches longues style Damart. Aujourd’hui de nombreuses marques proposent ce type de vêtement tout fin et dans des matières qui gardent la chaleur. C’est un excellent moyen de rester au chaud sans se cacher sous des épaisseurs.

Mais vous pouvez aussi choisir une veste souple ou en grosse maille à porter par dessus comme dans le second exemple.

 

Quel collant avec une robe pull

Qui dit robe en hiver, dit collant !

Évitez les collants chair ou voile très fins. Quelle que soit votre opinion sur le côté fashion faux pas de ce type de collant, avec une robe pull ils sont inappropriés.

Préférez un collant qui soit plus « hivernal » et qui sera plus compatible avec votre robe pull. Des collants opaques, ou semi opaques, colorés ou noirs.

Choisissez votre collant en fonction de la couleur de votre robe. Si la robe est de couleur foncée (noir, grise, bordeaux…) un collant noir peut faire l’affaire. Mais vous pouvez aussi apporter une touche féminine et festive avec votre collant : avec un collant à paillettes ou à motifs (plumetis, petits cœurs, dentelle…) ou bien un collant coloré.

 

Des bottes avec la robe pull

Pour les chaussures, avec une robe en maille restez dans le registre du confort. Ne partez pas sur des escarpins ou des sandales par exemple, votre tenue serait totalement incohérente. Choisissez plutôt des bottes ou des bottines.

Sur les deux tenues j’ai opté pour les bottes qui donnent plus de féminité à la tenue.

 

Les accessoires, indispensables !

Pour casser le côté confortable de la robe en maille, misez sur un gros collier ou bien un bracelet manchette. Un gros bijou va donner la note festive à votre tenue.

La robe pull est une grosse pièce qui occupe visuellement beaucoup d’espace. Pour équilibrer la silhouette, il faut « casser » la monotonie de la robe avec un gros collier. Soit un collier plastron, soit un sautoir.

Ou alors, comme dans la deuxième tenue, on ajoute une veste par dessus la robe. Auquel cas, on peu accessoiriser la tenue avec un gros bracelet.

Et bien évidemment, pensez à votre mise en beauté. Des cheveux propres, une coiffure simple mais soignée, et un maquillage léger.

 

Porter une robe pull au quotidien

Comme vous le savez, sur ce blog je vous encourage à réfléchir à votre garde-robe dans sa globalité. C’est pourquoi, je vous propose à présent des idées de tenues pour porter une robe pull au quotidien !

Ainsi, s’il vous prend l’envie d’acheter une robe pull pour votre tenue de fête, vous saurez comment la porter de nouveau pour votre vie de tous les jours. Là encore un bon moyen d’être féminine et confortable facilement !

 

Avec une robe pull large

Version semaine

Ici la robe pull se décline en version « semaine », avec un manteau oversize et des bottes cuissardes. Les cuissardes se marient très bien avec la robe pull. Leur côté sulfureux est tempéré par l’aspect confortable de la robe pull.

Le collier et l’écharpe dans les tons rouge vont faire un beau camaïeu avec le rose de la robe. Ces deux éléments sont simples mais raffinés pour apporter de l’élégance à la tenue. Et le sac à main termine la tenue sobrement.

 

Version week end

Dans la version « week end », la robe pull est associée avec des éléments plus décontractés comme la parka et les bottines à lacet. On n’oublie pas l’écharpe pour rester au chaud.

Et pour rester féminine, j’ai complété la tenue avec un collier sautoir tout simple, et un sac besace avec une pointe de doré.

 

porter une robe pull, idée de tenue, tenue féminine et confortable

Robe pull Topshop
Haut : parka Schott, collier Bijourama, snood Pinterest, sac besace Antoinette Ameshka, bottines Eram
Bas : manteau La Redoute, écharpe Inconnu, collier Promod, sac Tati, bottes Stuart Weizman

 

Avec une robe en maille près du corps

Version rock

En combinant des pièces telles que le perfecto en cuir et l’écharpe en tartan avec la robe en maille, on obtient un look avec un petit côté rock.

Cette tenue se porte aussi bien avec des bottines à talon ou avec des bottines plates à lacets. Je n’ai pas réussi à choisir laquelle des deux je préférais, alors j’ai mis les deux options !

Et bien sûr, on finit la tenue avec un sac à main et un collier plastron.

 

Version citadine

Dans cette tenue, le gris de la robe est associé au bleu marine du trench et au camel du sac et des bottines. On obtient ainsi une tenue très féminine, contrastée et élégante.

Le choix du bleu marine apporte de la douceur (par opposition au noir par exemple), tout en gardant une cohérence dans les associations de couleurs. Avec un trench beige, la tenue aurait été plus fade.

Le foulard clair et les accessoires camel apportent la touche lumineuse et contrastée à la tenue.

Et là encore, un collier termine la tenue en beauté.

 

porter une robe pull, idée de tenue, tenue féminine et confortable

Robe : French Connection
Haut : perfecto DKS, écharpe Pinterest, collier Amazon, bottine à lacet La Redoute, bottine à talon Eram, sac Louise Paris
Bas : trench Naf Naf, écharpe Aliexpress, sac Gucci, bottine La Redoute, collier La Cabane à Perles

 

Alors, convaincue par la robe pull ? Et vous, qu’avez-vous choisi de porter pour Noël ?

Laisser un commentaire 2 commentaires