Comment mettre ses jambes en valeur en 3 étapes

Mesdames, aujourd’hui on arrête de se regarder le ventre, les hanches, les fesses… On cesse de se dire qu’on est trop ronde, trop maigre, trop grande…

Je vous propose de porter votre attention sur une partie de votre corps trop souvent laissée dans l’ombre : vos jambes !

Je ne compte plus le nombre de femmes que j’entends se plaindre de leur poids et qui n’ont même pas conscience de cet atout qui se cache sous leurs pantalons !

Regardez-les objectivement. Surtout le bas de la jambe, entre le genou et le pied. Vous le voyez votre mollet joliment galbé ? Et votre cheville toute fine, c’est bien la vôtre n’est-ce pas ? Et qu’est-ce que vous voyez dans le miroir ou sur la photo ? Mais oui : de jolies jambes !

Et si vous restez convaincue que vos jambes ne méritent pas qu’on s’y attarde. Je vais vous prouver le contraire tout de suite !

 

Etape 1  – Le choix du vêtement

Cela va de soi ! Pour bien mettre en valeur ses jambes, il faut choisir la bonne jupe, le bon pantalon.

Quelle jupe pour mettre ses jambes en valeur

La première idée qui vient à l’esprit c’est bien évidemment la jupe courte. C’est bien sûr un choix qui fonctionne très bien, à condition que vous y soyez confortable. Si vous portez une jupe trop courte et que vous passez la journée à tirer dessus pour la rallonger, aucun intérêt.

Si vous êtes toute fine, vous pouvez oser la jupe mini moulante. Avec une couleur nude en plus, vous allongez visuellement vos jambes.

Attention à la jupe un poil trop longue, qui arrive mi mollet. Si vous avez les jambes un peu fortes, vous allez les alourdir avec cette longueur de jupe. Et puis, pour mettre ses jambes en valeur, on en montre un peu plus qu’un bout de mollet !

Pensez aussi à la jupe fendue. On n’y pense pas assez souvent, mais elle est terriblement efficace pour mettre en valeur ses jambes tout en subtilité. La hauteur de la fente dépendra de votre pudeur mais aussi de votre envie d’être plus ou moins sexy.

 

mettre ses jambes en valeur

Photos : The blonde salad & Elle

 

Quelle que soit votre morphologie, vous pouvez porter une mini jupe évasée taille haute, ou une mini robe un peu ample. Vos jambes seront bien mieux mises en valeur qu’avec une robe moulante. Le bouffant de la robe ou de la jupe donne l’illusion de jambes plus longues !

Dans tous les cas, choisissez une longueur de jupe avec laquelle vous êtes confortable. Si le mini n’est pas pour vous, les longueurs les plus faciles à vivre sont au genou ou juste au-dessus.

 

mettre ses jambes en valeur

Photos : PureTrend & Assa Cisse

 

Quel pantalon pour mettre ses jambes en valeur

Si vous n’êtes pas à l’aise en robe, ou en jupe, vous pouvez aussi avoir de jolies jambes en pantalon.

Pour cela, choisissez-le moulant. Là encore, comme pour les jupes, les choix évidents sont le pantalon slim ou skinny. Mais vous pouvez aussi valoriser vos jambes avec un pantalon cigarette ! S’il est en plus d’une longueur 7/8ème vous avez tout bon ! Taille haute pour allonger les jambes !

Choisissez-le de préférence de couleur, pour attirer l’attention. Ce sont vos jambes les vedettes, il ne s’agit pas de les cacher avec des couleurs sombres. Donc on oublie le noir, marine, anthracite… et on se tourne vers des couleurs plus claires : bleu pâle, gris clair, beige, camel… Voire carrément vers des couleurs plus flashy : vert pomme, rose saumon, jaune poussin… A vous de voir les couleurs qui vous plaisent et que vous êtes prête à assumer.

 

mettre ses jambes en valeur

Photos : Francheska Medina & Lovely Pepa

 

Mais vous pouvez aussi faire un petit trompe l’oeil avec un pantalon large. Porté taille haute, avec des talons. Le pantalon est long pour recouvrir la chaussure, et là… la magie opère !

 

mettre ses jambes en valeur

Photos : Frankie hearts fashion & Style pantry

 

Etape 2 – Le choix des chaussures

Des talons pour mettre ses jambes en valeur

Option facile et évidente : les talons, qui allongent la jambe. Mais pas n’importe lesquels !

Les talons compensés, très pratiques pour marcher avec des talons peuvent alourdir la jambe s’ils sont mal choisis. Très à la mode il y a quelques années, les bottines à talon compensé, avec le talon de la même couleur que la chaussure, peuvent donner l’impression visuelle d’avoir des briques au pied. C’est un choix esthétique, je ne vous dis pas d’arrêter de les porter si vous les aimez. Mais si vous souhaitez mettre vos jambes en valeur, ce n’est pas la meilleure option qui s’offre à vous.

 

mettre ses jambes en valeur

Photos : Laetizia d’Espagne & Emma Watson

 

Pour allonger vos jambes avec des talons compensés, choisissez des chaussures dont le talon est de couleur différente et neutre (couleur bois ou liège par exemple). Visuellement, le talon est différencié de la chaussure et vous allégez votre silhouette. Ce conseil vaut aussi pour les plateformes épaisses. Une plateforme trop haute, de même couleur que la chaussure va alourdir votre pied.

Avec des talons non compensés, cette règle n’est pas obligatoire. La légèreté est obtenue avec l’espace vide entre la semelle et le talon.

 

Et sans talons, c’est possible ?

Évidemment c’est possible ! Si vous n’êtes pas adepte des talons, vous pouvez aussi finir votre tenue avec de jolies chaussures qui vont ajouter la touche finale. Pour mettre en valeur vos jambes, évitez de choisir des chaussures trop grosses, trop lourdes.

Si vous portez une jupe, choisissez des chaussures basses telles que de jolis derbies, des mocassins, des ballerines… Avec un pantalon, vous pouvez ajouter des bottines plates.

Dans tous les cas, vos chaussures doivent être en bon état et soignées. Rien de tel pour gâcher une tenue que des chaussures avachies !

 

mettre ses jambes en valeur

Photos : Spring creek station & Les éclaireuses

 

Quelle couleur de chaussure

Pour allonger la jambe, rien de tel que de choisir vos chaussures de la même couleur que vos jambes. Vous créez une unité visuelle entre la jambe et le pied qui va allonger vos jambes par illusion d’optique.

Pour cela, les chaussures nudes sont parfaite, elles se fondent avec vos jambes, et les allongent pour les mettre en valeur. Si vous portez des collants en hiver, vous pouvez aussi choisir des chaussures dans une teinte similaire à celle de vos collants ! Ou bien des bottines dans une couleur proche de celle de votre pantalon.

 

mettre ses jambes en valeur

Photos : Alexa Chung & Vogue

 

Une chaussure qui finit bien la tenue

Une autre option, c’est de porter des chaussures « bijou ». Ce que je veux dire par là, ce sont des chaussures un peu originales, un peu plus travaillées, avec un peu de doré, du verni, du python ou du léopard… Tout en restant élégantes, vos chaussures vont rehausser vos jambes.

Pour la forme de la chaussure, si vous êtes en jupe, évitez les chaussures qui vont s’arrêter au niveau de la cheville. Surtout si la couleur est très contrastante avec vos jambes. Cela coupe votre silhouette et va avoir tendance à raccourcir et/ou élargir vos jambes…

 

mettre ses jambes en valeur

Photos : Corinne Bailey Rae & Yuwei Zhangzou

 

Etape 3 – La mise en beauté

Ne négligez pas la mise en beauté de vos jambes, c’est ce qui va faire toute la différence. Cette étape vaut surtout si vous portez des jupes en été ! Mais cela vaut aussi si vous êtes plutôt pantalon. Si vous savez que vous avez de jolies jambes, vous aurez plus de facilités à les mettre en valeur, même sans les montrer !

 

Vous avez les jambes lourdes

Une mauvaise circulation peut être à la source de bien des soucis (cellulite, rétention d’eau). Pour éviter cela et favoriser la circulation sanguine, faites régulièrement des massages avec des mouvements qui vont du bas vers le haut. Vous pouvez utiliser un mélange d’huile d’olive et de gros sel, ou bien un gant de crin. Mais inutile d’appuyer trop fort ! Le massage en lui-même est bien suffisant.

Pour favoriser la circulation, rien ne vaut l’exercice ! L’idéal étant la marche à pied ou bien la natation. Pour marcher plus, inutile de vous inscrire en salle de sport ou d’attendre un week-end ensoleillé pour faire une promenade en forêt. Vous pouvez tout simplement prendre l’habitude de marcher pour aller travailler (descendez du bus une station plus tôt, garez votre voiture un peu plus loin). Ou bien faites une petite promenade digestive le midi.

 

Éviter les jambes sèches

Pour éviter l’effet « peau de serpent » sur le tibia, hydratez-vous bien. Bien évidemment, buvez beaucoup, mais apportez aussi des soins corporels à vos jambes. La peau des jambes est plus épaisse que celle du visage, elle va avoir besoin de produits plus nourrissants.

Le beurre de karité par exemple est bien adapté pour nourrir vos jambes en profondeur. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huile d’avocat. Massez bien jusqu’à pénétration complète, toujours du bas vers le haut tant qu’à faire !

 

Sublimez vos jambes

Pour ajouter une touche finale, vous pouvez mettre une touche d’auto bronzant. Après l’hiver vos jambes sont toutes pâlottes, pour leur donner bonne mine, et oser les montrer parfois un peu d’auto bronzant peut faire une vraie différence. Attention d’avoir la main pas trop lourde et à l’appliquer de façon homogène !

Et si vous voulez avoir des jambes de star, utilisez un gel pailleté ou irisé pour les rendre légèrement satinées. Effet lissant garanti ! Surtout si utilisé en complément de l’auto bronzant !

Je ne connais pas encore d’alternatives naturelles et bio pour ces deux produits. Si vous en connaissez, indiquez-nous vos meilleurs produits dans les commentaires, je serai curieuse de les tester !

 

 

Et maintenant vous êtes parée ! Mettez en valeurs vos jambes, savourez le plaisir de vous sentir jolie, et oubliez vos complexes !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire 0 commentaires